La trilogie écossaise
Titre origine  The chessmen
Auteurs   May, Peter (Auteur)
Dastugue, Jean-René (Traducteur)
Edition  Rouergue : [Arles] , impr. 2014
Collation   1 vol. (311 p.)
Illustration   couv. ill. en coul.
Format   24 cm
ISBN   978-2-8126-0706-6
Prix   26,90 EUR
Langue d'édition   français
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans policiers
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Molleges 064012348 RP MAYAdulte / .Disponible
Contient :
En rupture de ban avec son passé, l'inspecteur Fin McLeod, meurtri par la disparition tragique de son fils unique, est de retour sur son île natale où, chaque année, une douzaine d'hommes partent en expédition à plusieurs heures de navigation pour tuer des oiseaux nicheurs. Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au coeur d'une enquête déchirante, qui va obliger McLeod à affronter sa propre histoire. Dans L'Homme de Lewis, le passé ressurgit, et avec lui l'histoire des homers, ces orphelins exilés aux Hébrides et corvéables à merci. Dans Le Braconnier du lac perdu, Fin doit prendre en chasse les braconniers qui pillent les eaux sauvages de Lewis. Et le plus brillant des amis de Fin, Whistler, est le plus redoutable des braconniers...
L'île des chasseurs d'oiseaux
L'homme de Lewis
Le braconnier du lac perdu
Résumé : L île de Lewis est, à l extrême nord-ouest de l Écosse, la région la plus secrète des îles britanniques. C est dans cet archipel modelé par la mer, la glace, le vent et la pluie, que Peter May (a situé ses trois romans : L Île des chasseurs d oiseaux, L Homme de Lewis et Le Braconnier du lac perdu. Ils ont rencontré un immense succès dans le monde entier après avoir été d'abord publiés en français.
Notes : Réunit : "L'île des chasseurs d'oiseaux", trad. de : "The blackhouse" ; "L'homme de Lewis", trad. de : "The Lewis man" ; "Le braconnier du lac perdu", trad. de : "The chessmen"