Commis d'office
Auteurs   Cayre, Hannelore (Auteur)
Edition  Métailié : Paris , 2017
Collection   Suites
Collation   1 vol. (124 p.)
ISBN   979-1-02-260714-8
Prix   8,00 eur
Sujets   Roman policier
Catégories   Romans policiers
Molleges 064012621 RP CAYAdulte / .Disponible
Résumé : Comment Christophe Leibowitz, avocat revenu de tout, loin des belles affaires d'Assises dont tout le monde parle, éternel commis d'office à la défense de délits minables, est-il enfin parvenu à être satisfait de son sort ' Est-ce parce qu'il occupe ses journées à convertir avec une patience extrême un proxénète albanais à la lecture de L'Éducation sentimentale derrière les barreaux de la prison de Fresnes ' Ou parce que son nom s'étale en première page aux côtés de celui de l'ennemi public numéro un ' Le premier roman d'Hannelore Cayre, auteur de La Daronne : sans pitié, drôle et méchant. Hannelore Cayre a le don rare d'évoluer dans un univers glauque et calamiteux avec la même pêche que son personnage' L'Humanité Un remède à l'air du temps. Télérama Hannelore Cayre est avocate pénaliste, elle est née en 1963 et vit à Paris. Elle est l'auteur, entre autres, de Toiles de maître et La Daronne. Elle a réalisé des courts métrages et l'adaptation au cinéma de son roman Commis d'office.