Une jeunesse au Moyen-Orient, 1987-1992
Titre volume  L'arabe du futur N°4
Auteurs   Sattouf, Riad (Auteur)
Editeur   Allary
Lieu Edition   France
Année Edition   2018
ISBN   978-2-37073-125-8
Prix   25,90 eur
Catégories   Bandes dessinées
Bibliotheque 064012995 BDA SAT 4Adulte / .Disponible
Contient :
Ce quatrième tome du succès mondial L'Arabe du futur couvre les années 1987-1992. Âgé de neuf ans au début de ce volume, le petit Riad devient adolescent. Une adolescence d'autant plus compliquée qu'il est tiraillé entre ses deux cultures – française et syrienne – et que ses parents ne s'entendent plus. Son père est parti seul travailler en Arabie saoudite et se tourne de plus en plus vers la religion... Sa mère est rentrée en Bretagne avec les enfants, elle ne supporte plus le virage religieux de son mari. C'est alors que la famille au complet doit retourner en Syrie...
Résumé : Ce livre raconte l'histoire vraie d'un adolescent de moins en moins blond, de sa famille franco-syrienne et du coup d'État de son père.