Itinéraire d'un singe amoureux
Auteurs   Kumar, Amitava (Auteur)
Shelledy, Maxime (Traducteur)
Editeur   Gallimard
Année Edition   2019
Collections   Du monde entier
Format   21 x 14 cm
ISBN   978-2-07-276114-0
Prix   22 EUR
Langue Origine   anglais
Sujets   Littérature indienne (de l'Inde) de langue anglaise
Exil -- Aspect psychologique
Bibliotheque 00156009983776 R KUMAdulte / .Disponible
Résumé : Kailash atterrit au début des années quatre-vingt-dix dans un New York brûlant de révolte envers la menace imminente de la guerre du Golfe. Il a quitté son Inde natale pour préparer sa thèse à Columbia. Très vite, il tombe amoureux. D'abord de Jennifer, sa collègue à la librairie, puis de Nina, sa camarade de cours. Passionné de littérature, il met de côté son ambition d'écrivain pour suivre des séminaires sur les sciences politiques auprès de l'éminent professeur et militant Ehsaan Ali. Au coeur d'une Amérique en crise identitaire, Kailash essaye de trouver sa place et de faire face à son propre écartèlement qui le laisse presque apatride. Comment se construire dans un pays qui n'est pas le sien ? Un lien se tisse peu à peu entre sa découverte de la culture américaine et celle, plus intime, du corps des femmes qu'il désire.