Mané
Auteurs   Wilbik, Laurie (Auteur)
Kandé, Ibrahima (Auteur)
Editeur   Red'active
Lieu Edition   Rousset
Année Edition   2020
ISBN   978-2-490313-15-0
Sujets   Danse
Bibliotheque 064013944 R WILAdulte / .Sorti - Retour prévu le 03/07/2021
Résumé : Mané, ce sont les histoires croisées de Doundounba, Sénégalais, ancien enfant talibé, illettré, à la culture oralisante, et dont la danse a permis l'évasion et l'expression que la plume lui interdisait, et de Halima, jeune Française, passionnée de scène et de mots, n'ayant de cesse de trouver un moyen d'expression propre à sublimer le langage qu'elle maîtrise si parfaitement... La rencontre de ces deux artistes, de leurs blessures respectives et de leur parcours aux multiples richesses donnera naissance à une intime et profonde complicité ainsi qu'à la réalisation sur scène, d'un spectacle mêlant oralité, poésie, danse et musique électro dans une communion esthétique confinant à l'aboutissement de ces deux chemins de vie que tout opposait pourtant... Mané, c'est la confluence de ces deux destins parallèles, ainsi que l'émergence de coPEAUX, et de nombreuses performances artistiques à venir baignées dans l'omniprésence du Sénégal si cher aux deux auteurs.