Nous paysans
Auteurs   Béziat, Fabien (Scénariste)
Poirier, Agnès (Scénariste)
Korb, Michel (Compositeur)
Edition  Program 33 : Paris
Illustration   16/9, coul., (PAL),
Prix   62.35 EUR
Sujets   Paysannerie
Catégories   Santé. Cuisine.Techniques.
Liens   Lien 1
Molleges 00156011870359 630 BEZAdulte / .Disponible
Résumé : C'est l'histoire de nos grands-parents et de nos arrière-grands-parents. L'histoire d'une incroyable épopée, celle des paysans français qui, en à peine un siècle, ont vu leur monde être profondément bouleversé. Alors qu'ils constituaient autrefois la grande majorité du pays, ils ne sont plus aujourd'hui qu'une infime minorité, mais se retrouvent confrontés à un défi immense : comment continuer à nourrir la France ? Cette formidable fresque s'appuie sur des archives inédites, des témoignages de paysans d'hier et d'agriculteurs d'aujourd'hui, l'histoire de l'agriculture au travers de ses révolutions, sa grandeur, ses misères, ses fiertés, ses combats.
Notes : Droit de prêt et consultation
Program 33, cop. 2021
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Nous paysans (bande-annonce)