Dans les bois
Auteurs   Jae-hong, Kim (Auteur)
Edition  Picquier (Editions Philippe) : Arles , 2007
ISBN   978-2-87730-954-7
Prix   13.9
Sujets   Corée
Livre-jeu
Différence
Asie
Catégories   Albums
Molleges 064007424 A JAE Jeune / Disponible
Notes : Saemi, petite fille coréenne, s'ennuie à la campagne en l'absence de ses parents partis travailler. Explorant les alentours, elle observe longuement une libellule, puis entend les cris joyeux des enfants qui jouent dans la rivière. Ils l'ont aperçue et l'appellent, mais elle s'enfuit... pour le regretter bientôt car la solitude lui pèse. Dessinant d'une brindille sur le sol, elle se réfugie chez elle le temps d'une averse puis décide de surmonter sa timidité en allant retrouver les autres enfants. Mais ceux-ci ont déguerpi avec l'averse. Elle s'aventure alors dans les bois, attirée par les chants des oiseaux... Les retrouvera-t-elle, cachés dans les taillis ? Un texte court, bien écrit, se mêle discrètement à la douceur des images, pour exprimer avec simplicité les sentiments de la fillette esseulée et nous emmener sur ses traces. Parenthèse ludique appréciée : le lecteur s'amusera à retrouver les animaux dissimulés dans les bois que l'illustrateur a rendu presque invisibles... Une histoire simple, pour un régal de finesse et de fraîcheur. Livrets cousus.