Jean Cocteau et la Méditerranée
Compl. Titre  Dessins, peintures, photographies, tapisseries, céramiques, bijoux
Auteurs   Magnan, Jean-Marie (Auteur)
Edition  Edition Association Regards de Provence : Marseille , 2009
Illustration   ill. en coul.
Format   21x27
ISBN   978-2-914374-20-0
Prix   35
Sujets   Cocteau, Jean 1889-1963
Catégories   Arts et Loisirs
Molleges 064008896 709.2 MAG Adulte / Disponible
Notes : A l'occasion du 120e anniversaire de la naissance de Jean Cocteau (1889-1963), la Fondation Regards de Provence-Reflets de Méditerranée- souhaite rendre hommage à un créateur de toutes les avant-gardes et révéler la richesse et la diversité d'une vie artistique passionnante où la Méditerranée est une obsédante et généreuse source d'inspiration. Ses références à l'histoire de l'art et à l'actualité montrent combien une curiosité sans pareille et une immense culture font de lui un personnage incontournable du XXe siècle. Le catalogue de cette exposition présente près de 150 dessins, peintures, tapisseries, céramiques et bijoux de Cocteau et des dessins, peintures et photographies sur l'artiste.