Titre origine  13 UUR
Auteurs   Meyer, Deon (Auteur)
Editeur   Seuil
Année Edition   2010
Collections   Seuil policiers
ISBN   978-2-02-097769-2
Prix   25
Langue Origine   anglais
Sujets   Roman policier
Littérature sud-africaine de langue anglaise
Catégories   Romans policiers
Bibliotheque 064008942 RP MEY AdulteDisponible
Notes : Le Cap. 5h36: une Américaine monte la côte de Lion's Head en courant. Elle est jeune, belle, et terrifiée. Parce que traquée. Comme une bête. 5h37 : l'appel réveille l'inspecteur Benny Griessel. Il y a eu meurtre. Une femme, la gorge tranchée, à deux pas de St. Martin, l'église luthérienne de Long Street. 7h02: saoule, l'ex-sensation du chant Alexa Barnard découvre le cadavre de son mari volage par terre. Et un pistolet juste à côté d'elle. 9h00: avec deux meurtres à résoudre et une insupportable envie de boire, Griessel comprend que former une nouvelle génération de flics risque d'être plus compliqué que prévu. Passé 12h00: la course contre la montre engagée pour sauver une jeune touriste de la mort vire au cauchemar. Et à 5h30, on tire sur Griessel, en plein coeur. Soit treize heures ordinaires dans la vie d'un inspecteur des homicides du Cap.