La malédiction des trente deniers, le manuscrit de Nicodemus
Titre volume  Les aventures de Blake et Mortimer N°19
Auteurs   Van Hamme, Jean (Auteur)
Sterne (Illustrateur)
De Spiegeleer, Chantal (Illustrateur)
Jacobs, Edgar Pierre (Auteur)
Edition  Blake et Mortimer : Bruxelles , 2009
ISBN   978-2-87097-115-4
Prix   14.5
Catégories   Bandes dessinées -BD
Molleges 064009247 BD VAN 1/2Jeune / .Disponible
Notes : Voici presque 2000 ans, l'apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d'argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu'ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l'ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s'emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s'adjoint les services d'Olrik après l'avoir fait évader de sa prison américaine. L'insaisissable "colonel", plus retors que jamais, est bien décidé à se venger de ses vieux adversaires. Aucune surprise lorsqu'on lit un album de Blake et Mortimer. L'histoire coule de source, mais n'est absolument pas désagréable à parcourir. C'est en Grèce que les auteurs nous emmènent, à la recherche des trente deniers de Judas. Trésor inestimable également convoité par un nazi de la pire espèce, épaulé, cela va de soi, par l'ignoble colonel Olrik, les deniers rendent le professeur Mortimer fébrile. On y retrouve une inspiration des aventures d'Indiana Jones. Evidemment, le colonel Olrik, vaincu, n'a pas dit son dernier mot et il y a fort à parier qu'on le reverra bientôt... Voici presque 2000 ans, l'apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d'argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu'ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l'ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s'emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s'adjoint les services d'Olrik après l'avoir fait évader de sa prison américaine. L'insaisissable "colonel", plus retors que jamais, est bien décidé à se venger de ses vieux adversaires.