Lili a peur des controles
Titre volume  Max et Lili N°52
Auteurs   Saint Mars, Dominique de (Auteur)
Edition  Calligram : Coppet (Suisse) , 2000
Collection   Ainsi va la vie
Sujets   Enfant : éducation
Ecoles -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   Romans 6-12 ans
Molleges 064010107 E SAI Jeune / .Disponible
Notes : Lili n'est pas à l'aise quand arrive la période des contrôles. Pleine de bonne volonté mais absolument terrifiée à l'idée de tout rater, elle perd du temps, se disperse malgré le soutien de ses parents...et obtient des notes catastrophiques ! La bibliothécaire l'aide à reprendre confiance en elle et à guérir de cette "maladie des contrôles" qui la paralyse... Commentaire : Une petite bande dessinée pleine d'humour, au ton assez familier, qui aidera certainement beaucoup d'écoliers à reprendre confiance. Les conseils (les petits trucs de Max et Lili) à la fin du livre sont astucieux et devraient être lus également par beaucoup de parents ! A noter le rôle très positif de la bibliothécaire qui tout en aidant Lili par des conseils simples à vaincre son stress, lui fait prendre conscience de la richesse de sa personnalité.