Astérix chez les pictes
Titre volume  Astérix N°35
Auteurs   Ferri, Jean-Yves (Auteur)
Conrad, Didier (Illustrateur)
Mébarki, Thierry (Illustrateur)
Leroi, Murielle (Illustrateur)
Delerue, Raphaël (Illustrateur)
Goscinny, René (Auteur)
Uderzo, Albert (Auteur)
Editeur   Albert René
Année Edition   2013
ISBN   978-2-86497-266-2
Prix   9.9
Catégories   Bandes dessinées -BD
Bibliotheque 064010877 BD GOS 35JeuneDisponible
Contient :
Le Village d’Astérix enneigé se remet doucement d’un hiver glacial comme jamais, quand Astérix et Obélix font la plus étonnante des découvertes : un jeune homme enfermé dans un glaçon, échoué sur la plage ! Panoramix est formel : il s’agit d’un Picte. Mais qui sont les Pictes ? Des peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement les hommes peints . Astérix chez les Pictes, c’est donc un voyage épique, en compagnie de Mac Oloch et de la belle Camomilla, vers une contrée riche de traditions. Au fil des pages, on découvre un peuple attachant dont les différences culturelles se traduisent en gags et jeux de mots mémorables. De l’eau de malt, des noms en Mac, des lancers de tronc, des bardes adeptes de la cornemuse, les origines du mur d’Hadrien et du monstre du Loch Ness sont dévoilés ! Et même des Gaulois en kilts, par Toutatis !