Les nouveaux collectionneurs au collège
Compl. Titre  Un fonds d'art contemporain inédit
Auteurs   Conseil Général des Bouches-du-Rhône (Auteur)
Edition  SilvanaEditoriale : Paris , 2013
Collation   115 p
ISBN   9-78
Sujets   Catalogue d'exposition
Art contemporain
Catégories   Arts et Loisirs
Molleges 064011210 709.05 CONAdulte / .Disponible
Le Fonds départemental Nouveaux collectionneurs est une collection unique en son genre constituée d'oeuvres d'art contemporain acquises par des collégiens devenus... collectionneurs. Après avoir acquis les connaissances nécessaires par le programme de l'action pédagogique Nouveaux collectionneurs, ces collégiens choisissent des oeuvres qui les touchent et constituent des ensembles cohérents formant autant de petites collections. Leurs propositions d'acquisitions sont travaillées à partir de thématiques comme : Architecture, Jeux de détournements, ou encore, Contraintes et libertés. En relation très forte avec des préoccupations inhérentes à leur âge, les thèmes abordés trouvent néanmoins de larges résonances avec l'ensemble des questions qui traversent notre société contemporaine.