Identités de femmes - florence Chevallier et aurore Valade
Auteurs   Conseil Général des Bouches-du-Rhône (Auteur)
Edition  SilvanaEditoriale : Milan , 2009
Prix   22
Sujets   Photographie
Art contemporain
Catalogue d'exposition
Catégories   Arts et Loisirs
Molleges 064011376 778.9 IDEAdulte / Disponible
L'une Florence Chevallier, aime se prendre pour modèle, s'enchante du bonheur d'être vivante, se magnifie en une morte somptueuse. L'autre, Aurore Valade, préfère révéler chez d'autres femmes l'essence d'une identité volontaire ou rêvée, ancrées dans leurs fantasmes ou leurs souvenirs. Dans les deux cas, comme chez beaucoup d'artistes contemporains, c'est la mise en scène photographique qui conduit ce bal scrutateur des identités. Cette exposition, tout autant qu'une réflexion sur les identités de la femme, est également une prise de conscience des nouveaux enjeux de la photographie, où le réel paraît se cacher derrière les artifices, pour mieux resurgir dans une vérité intimiste d'un autre ordre.